Victoire des U18 R1 en Coupe Gambardella contre Colomiers

The show must go on !!

Le coach avait prévenu, ce sera une vraie confrontation, contre une vraie équipe U19.

L’heure était venue de savoir où se situait le vrai niveau de cette équipe U18.

L’US Colomiers, largement au-dessus de tout ce que les Bayonnais avaient rencontré jusqu’à présent représentait un vrai challenge. Côté gabarit une vraie différence, côté technique et côté engagement, rien à envier aux adversaires du jour.

Mais nos joueurs ne jouent jamais aussi bien que contre des adversaires de qualité. Les bleu et blanc se permettaient même d’ouvrir le score sur un penalty de Florian, mais la blessure de Kenny obligeait l’équipe à jouer à 10 pendant 3 minutes, suffisant pour permettre à Colomiers de revenir au score.

Une deuxième mi-temps héroïque où nos jeunes joueurs allaient défendre bec et oncles leur camp pour empêcher les Toulousains de prendre l’avantage. Cette volonté, cet engagement, permettaient à l’équipe d’arriver à la séance de tirs aux but .

Et comme d’habitude, comme une évidence, on le savait tous, Hugo va arrêter son petit penalty, mettre la pression sur le tireur suivant qui mettra le ballon sur la barre. Dans le même temps, les tireurs Bayonnais allaient tous faire mouche, et nous voici qualifiés pour les 32éme de finale de coupe Gambardella.

Notre futur adversaire ? Une équipe ligue de notre niveau, ou les 19 d’un club professionnel pour créer l’exploit ? Attendons jeudi midi pour commencer à monter en pression…..

US COLOMIERS 1 –  ABFC 1

Victoire 4 tirs au but à 3

 

Merci au délégué de la rencontre de m’avoir autorisé l’accès au terrain, le photographe.
Retrouver toutes les photos

 

 

 

Saison 2016 / 2017