SENIORS F B – ABFC-GRADIGNAN
Dimanche 13 mars avait lieu notre match retour contre le club de Gradignan venu en nombre.
Après une défaite 3-2 à l’aller, après avoir mené 2-0 jusqu’à 7 minutes de la fin, nous étions attendues sur nos terres.
Nous sommes très rapidement menées 1-0 en moins de 5 minutes, Gradignan très en place enchaîne un deuxième but à la 20e minute. Il aura fallu du temps pour que notre équipe trouve son organisation et ce sont deux événements consécutifs qui nous mettent vraiment dans le coup… dans le combat.
D’abord il y a l’expulsion d’une de nos joueuses dans des circonstances largement contestables à la 26e minute (un coup de bras intentionnel de la défenseuse adverse, non sifflée par l’arbitre) entraînant un mouvement d’humeur de notre joueuse, il s’en suit une bousculade impliquant plusieurs joueuses de Gradignan. L’arbitre, à priori dépassé par les événements ou n’ayant pas vu les agissements des unes et des autres, décide de sanctionner de façon inégale les deux équipes. Un carton jaune est donné à la défenseuse, un carton rouge est donnée notre joueuse ainsi qu’à l’entraîneur. Cela crée une injustice et déséquilibre définitivement le rapport de force.
Très vite après ça, c’est le but de Samantha Lafont sur un coup franc qui nous relance dans la partie.
Nous sommes à 1-2 à la mi-temps.
Dès la reprise, la détermination est palpable des deux côtés.
Le rapport de force est équilibré, on se crée des occasions, l’incertitude est là chez l’adversaire qui se met à la faute parfois mais pas de but…
À 10 contre 14 depuis 74 minutes, la fatigue se fait sentir dans nos rangs mais on cherche toujours ce but libérateur.
Gradignan cherche à gagner du temps, résiste à la pression. Il aura fallu une conte- attaque à la dernière minute du match pour sceller le score à 1-3.
Ayant laissé toutes nos forces dans la bataille et spectatrices de cette ultime action, la déception est là mais nous sortons avec la satisfaction du devoir accompli.
Nous sommes fières de nous, de nos progrès, de notre combativité et de notre solidarité.
Ça n’a pas toujours été le cas depuis le début de la saison et c’est un sentiment de renouveau qui nous habite aujourd’hui, dans la continuité de cette victoire à La Brède la semaine passée.