ActualitésEUSKAL KUP (SUITE ET FIN)

EUSKAL KUP (SUITE ET FIN)

Les U13 de l’Aviron Bayonnais gagnent la 1ère Euskal Kup

La 1ère édition de l’Euskal Kup organisée ce week-end par notre club est remportée en U11 par la Réal Sociedad et en U13 par l’Aviron Bayonnais FC.

En U13, 24 clubs venus de toute la région d’Aquitaine mais aussi de Montpellier, Nîmes, Toulouse  ou Lisbonne se sont affrontées pendant 2 jours sur les terrains du stade Didier Deschamps et de l’ASB dans un excellent état d’esprit, pour essayer de marquer l’histoire de ce tournoi et s’inscrire en premier vainqueur.

Après avoir fini premier de leur poule (Aussonne, Stade Montois, Nîmes) devant Limoges, nos petits bleus et blancs ont éliminé Dax puis Muret avant d’affronter Cognac en finale. Sur la pelouse de Didier Deschamps et devant des tribunes quasiment pleines, les enfants se souviendront certainement toute leur vie de ce match.

Après avoir marqué dès la 1re minute sur une frappe surpuissante de Yann, Cognac égalise et fait souffrir notre équipe.
Cette dernière gère au mieux cette période et grâce à sa solidarité, son sens tactique et la générosité de l’ensemble du groupe, revient inquiéter le portier adverse.
À quelques minutes de la fin, Yann déborde sur le côté droit et d’une frappe croisée donne la victoire à son équipe.
Au coup de sifflet final, c’est la délivrance, la pelouse est envahie par les supporters des bleus et blancs et les larmes de joies envahissent les yeux des Txuri Urdin.

Ils sont champions de la 1ère édition de leur tournoi. 

Après l’excellente saison réalisée par ce groupe, ce titre vient récompenser le travail effectué encore ces dernières semaines et conforte l’idée que l’équipe a passé un cap supplémentaire. 

Félicitations à l’ensemble des joueurs, avec une pensée pour Sacha qui malheureusement s’est blessé dès le premier match, mais aussi et surtout aux parents bénévoles qui pendant 2 jours et de 7h00 à 21h00 ont œuvré dans la bonne humeur, et avec entrain pour que tout se déroule du mieux possible. Ce dernier trophée leur est dédié.

Merci à Benoit et Stephen pour l’organisation de ce tournoi, à Karine, Henri et toute l’équipe d’animation qui travaille autour d’eux et sans qui rien n’aurait pu avoir lieu. 

Ce tournoi est une bouffée d’oxygène pour le club et son ambiance générale.
Qu’il revienne nous souder encore plus fort pour la 2ème édition en 2023.