UN 1ER MATCH DE COUPE COMPLIQUé
« Un match qui s’annonçait compliqué. En amont, nous savions que le premier match est difficile pour se lancer dans une compétition. Une fois sur le terrain, malgré que nous jouions à domicile, nous avons vite compris que l’environnement du match allait être tendu, que ce soit sur le terrain ou à l’extérieur… Les Bleuets marquent le premier but à la demi-heure de jeu. Nous faisons face à un bloc bien structuré qui nous empêche de trouver facilement de la profondeur. Malgré de nombreuses situations bayonnaises et deux bonnes interventions de notre gardien en fin de mi-temps, nous finissons ce premier acte sur un score de 0-1. Changement de système et un remplacement nous permettent de mieux repartir en seconde mi-temps.
Encore une fois , un bon gardien palois et un manque cruel de finition et d’efficacité dans l’avant-dernier geste nous empêchent de revenir au score. Il faudra attendre un penalty transformé par Romain pour booster nos bayonnais. Louka va donner l’avantage après un cafouillage dans la surface. Le match se termine sous tension jusqu’au coup de sifflet final… On essaye de retenir le contenu positif mais ce n’est pas simple au vu des violences de fin de match. Sans commentaire pour le reste…
Bon rétablissement à Sadio.
Rendez-vous au prochain tour en attendant le tirage.
Merci à Michel, bénévole à la touche, Arnaud délégué du match ainsi qu’à tous les parents, joueurs et dirigeant du club venus encourager nos U18 ce dimanche. »
Alan Boedec