Actualitésu16 r1 : une pensée à evan

u16 r1 : une pensée à evan

Raphaël Arosteguy nous parle de cette rencontre contre le Stade Bordelais :

« Une première mi-temps compliqué !


Un scénario cruel dès le départ puisque nous perdons un joueur qui sort pour grosse blessure des les premières minutes de jeu.

Le Stade Bordelais a su développer son jeu, nous mettre en difficulté sur le plan physique, tactique et technique. Nous prenons un premier but à la 30ème minute avant la fin de la première période.

Nous décidons de changer complètement notre plan de jeu pour cette deuxième période. Une belle réaction du groupe, 20 premières minutes intéressantes avec un peu plus de maîtrise technique, d’agressivité sur le porteur de balle et nous arrivons à égaliser sur penalty à la 65ème minute. Après cette égalisation 10 minutes plus tard, on prend un but qu’on aurait pu largement éviter ! Sur un coup-franc excentré pour le stade Bordelais, un ballon tiré fort à ras de terre, les joueurs positionnés au mur sautent ! But au premier poteau pour l’adversaire qui reprend l’avantage 2-1.

Il nous reste 15 minutes pour pouvoir à nouveau essayer de revenir au score. Les joueurs donnent beaucoup d’intensité mais nous prenons aussi le risque de s’exposer et l’adversaire a su profiter sur une transition, un contre pour marquer dans les arrêts de jeu et l’arbitre siffle la fin du match. Score 1-3.

Félicitations à mes joueurs qui ont tout donné. Nous savions que cette rencontre n’allait pas être facile, beaucoup d’absents de notre côté pour blessure, suspension, des joueurs qui découvraient le niveau R1 (que je félicite car ce n’est pas évident) face à une équipe du stade Bordelais de qualité. Un prétendant pour jouer au niveau national. La logique a été respectée. Faut savoir être armé pour ce genre de confrontation.


Place au travail pour préparer le prochain match contre Langon.


Nos pensées vont surtout à notre joueur Evan sortie pour grosse blessure au genou. Une première titularisation après son retour d’une longue blessure (croisés genou) et c’est le même genou touché. Dans l’attentes des résultats médicaux nous croisons les doigts pour lui. 

Merci aux supporters venu nombreux pour soutenir l’équipe. »

AUPA BAIONA