U17R1 – COUPE DES PYRÉNÉES – ABFC-ORTHEZ
Trois jours après notre qualification en 1/8 de finale de Coupe d’Aquitaine, nous avons accueilli Orthez en 1/4 de finale de Coupe des Pyrénées, également pensionnaire de U17R1.
Le plan de jeu de l’adversaire s’est rapidement dévoilé : bloc bas, défendre devant le but et opérer en contre si possible…
Nous aurons eu au moins le mérite de jouer, d’avoir le ballon et d’essayer de trouver des espaces devant et dans la surface adverse. Un contenu formateur qui leur servira malgré tout pour l’avenir. Mais la Coupe est si spéciale et malheureusement pas toujours en notre faveur : manque de justesse dans les 30 derniers mètres et manque de réussite.
Rien de plus à reprocher aux joueurs.
Nous avons été solides défensivement, sereins malgré des joueurs pas forcément à leur poste.
Notre gardien n’aura quasiment rien eu à gérer mis à part quelques sorties aériennes bien maîtrisées, et des frappes adverses déviées ou manquées.
Le match s’est terminé aux penaltys.
Pas besoin de s’attarder sur ça, c’est cruel… Les joueurs sont conscients que le match aurait du être plié bien avant.
La rencontre s’est jouée sur le plan physique également : 3 jours de repos pour nous contre une semaine et demi de repos pour Orthez.
C’est aussi un facteur plus ou moins important du match.
Nous devons maintenant nous pencher sur le championnat et la Coupe d’Aquitaine.
Un groupe solidaire s’est renforcé après cet évènement qu’il va falloir écarter et digérer.
On ne doit pas oublier le parcours réalisé jusque là.
Bonne chance à Orthez pour la suite.
Merci aux parents des U17, aux éducateurs et aux dirigeants du club pour être venus encourager l’équipe malgré un match tard en semaine.
Rendez-vous samedi pour la réception de Villenave.